Organisons la grève contre les coupes dans les services publics et parapublics
La manifestation unitaire FSF-SSP-SUD du 2 octobre a été la première étape de notre mobilisation contre la politique d’austérité du Conseil d’Etat.
Contre la politique d’austérité du conseil d’Etat, la plus forte de ces 20 dernières années deux journées de grève et actions sur les lieux de travail sont prévues. Première journée de
mobilisation mardi 18 novembre, suivie d’une manifestation en fin de journée à Lausanne. Si le Conseil d’Etat ne revient pas sur sa position, nouvelle journée de grève et d’actions mardi 25 novembre. A son issue, la reconduction du mouvement sera discutée.
Ensemble, décidons des mesures à prendre, organisons la lutte et la grève partout où c’est possible pour faire reculer le gouvernement cantonal !
L’Assemblée générale des personnels du service public et des services parapublics qui s’est tenue le 30 octobre 2025 ouvre la voie vers la grève. La résolution adoptée à cette AG est à lire ici.
Prochaines étapes de la mobilisation
- Dès aujourd’hui:
Tenir des assemblées sur nos lieux de travail et adopter la résolution unitaire: modèle à télécharger ici. - 18.11.2025:
Grève, actions, manifestation - 25.11.2025:
Grève, actions - 26.11.2025:
Grève, actions, manifestation
Foire aux questions – Grève
Matériel :
- Appel unitaire FSF-SSP-SUD à l’Assemblée du personnel des services publics et parapublics du 30 octobre
- Affiche SUD Bouclier social contre coupes létales
SUD-Info :
Communiqués de presse :
- Communiqué de presse de SUD – 30.09.2025
- Communiqué de presse unitaire FSF-SSP-SUD pour appeler à la grève – 16.10.2025
Échanges avec le Conseil d’Etat :





