Manifestation unitaire contre les coupes

Les politiques d’austérité se poursuivent depuis de trop nombreuses années et s’accentuent aujourd’hui alors que le Conseil d’État continue de faire des cadeaux fiscaux aux riches et surtout aux très riches.

Si le canton de Vaud est assis sur une fortune de plus de 5 milliards, c’est grâce aux coupes budgétaires, aux mesures d’économie, à la surcharge et à l’intensification du travail, au manque de moyens et d’effectifs dans l’éducation, la santé, le social, l’administration, la sécurité, c’est grâce à l’absence de revalorisations salariales dans la fonction publique et parapublique, par l’absence de vraies indexations des salaires et des rentes …

Avec les cadeaux fiscaux que l’État veut accorder principalement aux privilégié·es (7% déjà offerts et 12% dans la hotte du père noël patronal), la dette dépassera le milliard et la facture sera payée par la majorité sociale de notre canton, par les usagères·ers et par les employé·es des services publics et parapublics.

Retour en images sur la mobilisation de jeudi 2 octobre 2025

Nous étions près de 15’000 !

C’est un moment historique. La bataille contre les coupes dans nos services publics et parapublics ne fait que commencer.

L’Organe de conciliation a été saisi pour rendre licite les mesures de lutte, la grève se prépare !

Venez toutes et tous à l’assemblée générale du personnel des services publics et parapublics.

📍R.D.V. le jeudi 30 octobre 2025 à 18h au Cazard, Pré-du-Marché 15, Lausanne.

Salariés•es, étudiant•es, bénéficiaires du service public, tous et toutes uni•es contre l’austérité !

📷 Photographie, Instagram : @instagraf_rebeldia