Hausse des taxes d’études, coupes dans la recherche et l’enseignement : NON à l’austérité !
Le 10 avril dernier s’est tenu à l’université de Lausanne une grande assemblée regroupant associations et syndicats, dont SUD-ep, organisation fédérée à SUD. Y a été votée à l’unanimité une résolution unitaire contre la hausse des taxes d’études, contre les coupes budgétaires dans la recherche et l’enseignement et plus généralement contre le plan d’austérité d’envergure nationale qui se prépare.
Consulter la résolution en PDF ici
Depuis lors, la Fédération syndicale SUD est devenu signataire à part entière de la résolution et affirme sa ferme opposition aux mesures d’austérité.
Le lundi 28 avril s’est tenue une conférence de presse à laquelle SUD-ep a participé. De nombreux articles et brèves radio-télévisées sont sorties dans les médias.
Un calendrier de mobilisation dans le canton de Vaud se dessine :
- Le 1er mai 2025 à Lausanne lors de la manifestation, SUD-ep appelle à la constitution d’un bloc étudiant unitaire contre la hausse des taxes d’études. R.D.V. à 17h au Château !
- Le 5 mai 2025 à 12h, les associations et syndicats appellent à un rassemblement à l’UNIL, R.D.V. devant le bâtiment Anthropole
Des manifestations d’ampleur nationales sont à prévoir pour l’automne prochain.
Non à la hausse des taxes d’études, non à l’austérité ! Études, travail : pour l’unité contre l’austérité !
